займ на карту
http://dunesfrance.fr/wp-content/uploads/2017/10/bande-titre-65-px.jpg
RUSSELL ATHLETIC

L’AUTHENTIQUE MARQUE AMERICAINE DE SPORTSWEAR

Tout a commencé à Alexander City, Alabama, USA, en Mai 1902, avec 10 machines à coudre, 8 machines à tricoter et un homme de 26 ans nommé Benjamin Russell.
Le moulin d’origine produisait des sous-vêtements pour femmes et enfants, avec une capacité de fabrication de 150 vêtements
par jour. En 1920, Russell Manufacturing Co. est devenu une entreprise établie.

LA NAISSANCE DU SWEATSHIRT !
Le "sweatshirt" est attribué à Benjamin Russel Junior, qui jouait au football à l'université d'Alabama à l'époque.
Connaissant le confort et la durabilité du coton, il a suggéré à son père de produire une version entièrement en coton du maillot de football en laine original afin d’éviter le frottement et l’inconfort causés par la laine.
Ce changement a entraîné la création du « sweatshirt » tel que nous le connaissons aujourd’hui. Par la suite, Russell a commencé à fabriquer des vêtements de sports tissés, notamment pantalons et vestes de basketball, baseball et football.

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, la division « Athletic » de Russell vendait principalement aux militaires des chemises, caleçons, t-shirts et vêtements de sports, fabriqués par l’armée et la marine. Après la guerre, l’entreprise dirigée par Benjamin C. Russell s’est lancée dans le développement de ses départements de tricotage, tissage, teinture et finition de découpe. Alexander City High School a été rebaptisé Benjamin Russell High School en l’honneur du fondateur de la marque Russell.
Dans les années 1960, la division "Athletic" était le plus grand fabricant et distributeur de vêtements et uniformes sportifs aux Etats-Unis.
Dans les années 1990, Russell Athletic est devenu l'un des plus grands fournisseur d'uniformes d'équipes sportives pour la Major League Baseball, la NFL et les programmes sportifs des collèges et universités.