займ на карту
http://dunesfrance.fr/wp-content/uploads/2017/10/bande-titre-65-px.jpg
REFRIGIWEAR 1954
 

REFRIGIWEAR : NEVER COLD !

Les origines de la marque Refrigiwear sont liées à l’industrie frigorifique. C’est en 1954, à New-York, que Myron Breakstone et Mortimer Malden, mettent au point une nouvelle génération de vêtements pour se protéger des températures extrêmes. Avec l’aide du département des nouvelles fibres textiles de la société DuPont, ils mettent au point un nylon ultra performant : imperméable, hydrofuge et résistant au vent. Et doublent leurs vêtements d’un matériel thermo-isolant de seulement 300g.

La première gamme Refrigiwear est composée de de sous-vêtements et pièces à manches. Ils permettent aux employés de l’industrie frigorifique de travailler dans des conditions de confort optimal plutôt que d’avoir à superposer d’encombrantes couches de vêtements. Le « 60 Ice Parka » et le manteau « 341 Inspector » sont des best-sellers de la marque.

En 1965, Clare Conley, journaliste du magazine Field & Stream teste une de leur combinaison en conditions réelles et restera 1h dans une chambre froide entre -5° et -20°C. Refrigiwear devient de plus en plus populaire dans l’industrie. Dans les années 70, les vêtements Refrigiwear sont également adoptés pendant la « Yukon Quest », l’annuelle course de chiens de traineau de 1600km entre le Canada et l’Alaska.

Dans les années 80, la société a été reprise par Ron, fils ainé de Myron Breakstone. Il s’est associé avec Mark Silberman avec qui il donne une nouvelle dimension à Refrigiwear. La marque ne produit plus seulement des vêtements de travail mais aussi des produits mode. Toujours basés sur cette technologie anti-froid. Refrigiwear c’est naturellement développée en Italie (origine du groupe) et arrive en France.