займ на карту
http://dunesfrance.fr/wp-content/uploads/2017/10/bande-titre-65-px.jpg
GH BASS

Since 1876

BASS c’est le chausseur légendaire du chic de la Ivy League (groupement de huit grandes universités privées du nord-est des États-Unis gérant les compétitions sportives dans trente-trois sports masculins ou féminins), le gardien originel et culte du style preppy américain.

L'histoire de GH Bass & Co. remonte à 1876 dans le Maine et à George Henry Bass, un cordonnier qui a pour simple objectif de fabriquer les meilleures chaussures au monde !
D’abord tanneur, il rachète une petite usine de chaussures et deviendra célèbre pour la qualité intransigeante de ses matériaux et de sa confection. Il devient à la même époque fournisseur des chaussures et des bottes de l'aviation américaine.

En 1936, GH Bass & Co. donne une touche élégante à une chaussure de fermiers norvégiens conçue pour «flâner dans le champ» et les surnomme de manière ludique "Weejuns", comme "Norwegian"- créant le premier mocassin au monde.

C’est l’origine du premier mocassin «penny» du monde, et le début du style casual chic. On retrouve alors ces mocassins aussi bien au pieds des étudiants des campus universitaires Amicains, ceux de de Michael Jakson pour danser le moonwalk, que ceux enfin des business men et business women en tout genre.

DUNES est fier d'être le distributeur France de GH Bass.